Petits canapés à la crème de roquette

Publié le par lolotte


Bonjour,

Ce soir, je vous propose une recette pour l'apéritif. Ces canapés, je les ai découverts chez un ami Lyonnais, puis j'ai trouvé la recette sur le blog "pêché de gourmandise": http://pechedegourmand.canalblog.com/ Un super blog, digne de son nom! Je l'ai  un peu modifiée : j'ai remplacé  la pancetta par des crevettes.
C'est simple à réaliser, inratable et c'est bon!
Voici à quoi ça ressemble :
P1010824Pour la recette des canapés  :
6 tranches de pain de mie aux céréales (ou complet)
150g de mascarpone
2 grosses poignées de roquette fraîche
1 oignon rouge
1 tomate
Quelques crevettes de petite taille (décortiquées, cuites)
1 cuillère à soupe d'huile
25g de parmesan

Retirer la croûte des tranches de pain de mie.

Couper les tranches en 4.

Préparer la crème de roquette : Faire revenir la roquette dans une poêle avec l'huile. Faire suer la roquette. Mixer la roquette, ajouter mascarpone et parmesan. Déposer dans un bol au réfrigérateur. La crème de roquette est faite.

Tailler les tomates en petits dès, émincer les oignons.

Assemblage : Sur le pain de mie, déposer une cuillère à café bombée de crème de roquette. Ne pas étaler. Déposer dessus les oignons émincés, les tomates en dès et une ou deux crevettes.

Il est possible de décorer avec une feuille de roquette.

Laisser au frais. Déguster!!


Publié dans Apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Miam,miam, sympa ce blog et ces recettes inventives, je vais les tester pour mon mariage.<br /> Il me tarde de voir d'autres nouvelles recettes.<br /> Bravo pour travail !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ravie que la recette ait plu, merci pour le clin d'oeil ! Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre